Hortus
Accueil > Nos plantes coups de cœur > Geranium x cantabrigiense ‘Biokovo’

Geranium x cantabrigiense ‘Biokovo’

dimanche 12 juillet 2020, par Chantal.G

C’est un cultivar spontané de l’hybride naturel Geranium x cantabrigiense, issu du G. dalmaticum des côtes balkaniques et G. macrorrhizum, méridional endurci aux étés secs.


Son petit nom de ‘Biokovo’ se réfère au Mont Biokovo, en Croatie, lieu de sa découverte fortuite par Hans Simon, en 1977.

Il a tout pour plaire, ne demande aucun entretien, fleurit blanc veiné de rose pendant trois mois, d’avril à juin. Son feuillage se teinte de pourpre à l’automne. Il atteint une hauteur de 25 cm.
Il s’étale par stolons et aime bien la mi-ombre chez nous.
Il accepte la concurrence racinaire.

J’ai du mal à conserver son parent Geranium macrorrhizum d’une année sur l’autre alors qu’avec celui-ci, je n’ai aucun souci.
La seule chose que je fais en fin d’hiver, c’est de le resurfacer un peu avec du compost car, là où il est planté, j’ai mis une couche de pouzzolane pour conserver l’humidité, car je n’arrose pas du tout en été.
J’ai remarqué que les stolons n’arrivent pas à bien s’enraciner dans cette couche de pouzzolane. Alors, afin d’empêcher ce déchaussement des stolons, je les aide un peu. Je viens d’en déloger pour les replanter ailleurs et je n’ai mulché qu’avec du compost mûr. Ils ont l’air de beaucoup apprécier ce nouvel emplacement, toujours à mi-ombre, avec le soleil du matin uniquement.

Chantal

Répondre à cet article

Creative Commons License | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0