Prochaines visites, prochaines conférences

Prochaines visites, prochaines conférences

CONFERENCES à 18 h 30 au Devezou ; entrée libre

Mardi 15 octobre : « Les huiles essentielles : extraction, propriétés et usages » par Jean Marie Bessière, Professeur honoraire des Universités

Un voyage à travers le monde végétal sous toutes les latitudes, à la découverte des étonnantes vertus des substances naturelles, avec comme guide un éminent spécialiste.

VISITES inscription obligatoire à

(merci de reprendre précisément l’adresse ci-dessus et non pas l’adresse générique de l’ACL)

Vendredi 4 octobre au Musée Fabre, “Jean Hugo, le regard magique “

 Arrière-petit-fils de Victor Hugo, Jean est né à Paris en 1894. Ancien combattant durement éprouvé par la guerre de 14-18, il rentre à Paris, peint et réalise des décors pour la danse. Devenu l’ami des célébrités de l’époque (Cocteau, Picasso, Paul Eluard etc.), il abandonne sa vie mondaine pour se retirer au mas de Fourques, à Lunel, où il reçoit ses amis, écrit ses mémoires, noue des relations avec les artistes locaux et peint jusqu’à sa mort un univers coloré, élégant et raffiné.

À l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, le musée Fabre dédie l’ensemble de ses vastes espaces d’exposition temporaire à cet artiste à travers un ensemble de plus de 330 pièces, dont de nombreux prêts d’institutions aussi bien françaises (prêt exceptionnel du Centre Pompidou) qu’étrangères, illustrant la richesse de son œuvre depuis les origines en 1914 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Maximum de 25 personnes pour la visite guidée

Lieux et heure de rendez-vous :  devant le Musée, à 10 h 45.

Prix de la visite : 10 € pour les membres de l’ACL ou de l’Aqueduc (13 € pour les non membres)

Paiement de la visite guidée par chèque au nom de l’ACL à envoyer à l’adresse de Monsieur Bernard Gondal, 62 Chemin du Pic Saint Loup, 34 980, Montferrier sur Lez (en précisant votre nom, prénom et votre numéro de téléphone).

Les commentaires sont clos.