Hortus
Accueil > Les sites chlorophylles > Jardiner en région méditerranéenne

Jardiner en région méditerranéenne

samedi 2 octobre 2010, par Annie

Quelques sites pour mieux connaître les spécificités du climat méditerranéen, les plantes qui vont se plaire dans nos jardins et transformer ainsi les contraintes en atouts :

- Mediterranean Gardening France (MGF), site bilingue français/anglais :
Cette jeune association, créée en 2014, a deux filiales : Languedoc/Provence occidentale et Provence/Côte d’Azur qui organisent des visites de jardins, des exposés, des ateliers et des échanges de plantes.

- The Mediterranean Garden Society (MGS), site en anglais :
Cette association internationale regroupe des jardiniers des différentes régions à climat méditerranéen dans le monde, pour une meilleure connaissance des plantes et des jardins de ces zones.

- Société des jardins méditerranéens, nouveau site en français de la MGS :
Pour ceux qui ont un peu de mal avec l’anglais, ce site permet d’avoir accès en français à de nombreuses rubriques du site en anglais de la MGS.
Dans la rubrique information, plusieurs articles relatifs aux jardins secs ainsi qu’un article remarquable de Louisa Jones, sur l’histoire du jardin méditerranéen.

- Le site internet de la Pépinière d’Olivier Filippi, spécialiste des plantes pour jardin sec et surtout :
La rubrique Conseils, pour tout savoir sur la plantation et l’entretien des plantes de terrain sec.
La rubrique Photothèque et, tout particulièrement, l’article Scènes de jardins secs pour trouver plein d’idées de massifs et d’associations de plantes résistant à la sécheresse. N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour obtenir la légende de chaque scène.

Creative Commons License | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0