Hortus
Accueil > Informations et programmes > Visite du jeudi 16 février 2023 : le Droguier de la Faculté de Pharmacie de (...)

Visite du jeudi 16 février 2023 : le Droguier de la Faculté de Pharmacie de Montpellier

mardi 17 janvier 2023, par Annie

En partenariat avec la MGF (Mediterranean Gardening France), une visite du Droguier de la Faculté de Pharmacie de Montpellier qui fait partie du patrimoine de cette ville, est organisée.

Rendez-vous jeudi 16 février 2023, à 14 h 30
au Droguier de la Faculté de Pharmacie
15, avenue Charles Flahault
à Montpellier

Le Droguier se situe au Bâtiment D - 1er étage dans le couloir central.
L’accès pour personne handicapée est possible par l’ascenseur. Pour rentrer dans le Hall principal de la Faculté, il existe une rampe d’accès à droite le long du bâtiment.
L’entrée est de 10 euros par personne.
La visite dure environ 1h 30.

Transports :
Tram ligne 1 - arrêt Boutonnet.
Bus "La ronde" - arrêt La Domitienne.
Si vous venez en voiture, en rentrant, le parking se trouve sur la gauche. Appuyer sur l’interphone pour signaler au gardien que vous venez visiter le Droguier.

Nous ne serons pas limités en nombre, mais pour des raisons d’organisation, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible auprès de Chantal Guiraud : chantal.gouverner gmail.com

Afin de vous mettre dans l’ambiance, nous vous recommandons la lecture d’un roman policier d’Yves Desmazes : ’ Au messager de Montpellier ’ :
"Un violent incendie criminel ravage une partie du vénérable Herbier de Montpellier. Le corps sans vie d’un étudiant y est découvert. Kevin Normand, flic et diacre, est chargé de l’enquête et retrouve le concours de son amie Charlotte, journaliste. Leurs investigations les entraîneront à explorer les méandres du temps, parcourant le Siècle des Lumières où académiciens de la coiffure, ministres des modes et parfumeurs de renom contribuèrent au rayonnement de la France.
Quel lien existe-t-il entre le défunt et celui qui, au XVIIIe siècle, parfumeur attitré de la reine Marie-Antoinette, porta haut les couleurs de la capitale des États du Languedoc ? "

Répondre à cet article

Creative Commons License | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0